lundi 30 avril 2012

Aide à la création

          Dans le cadre du dispositif national d’aide à la création, Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles de l’océan Indien a présidé le 25 avril dernier la commission régionale annuelle chargée d’examiner les demandes de soutien présentés par les artistes plasticiens.

          Sur les 21 dossiers à traiter cinq ont été retenus pour bénéficier de l’aide individuelle à la création. Loïc Arnaud, Jean-Sébastien Clain, Stéphanie Hoareau, Gabrielle Manglou et Laurent Zitte. Trois autres, Vincent Condaminet, Leïla Decomble, Apple-Anne Escofet seront les bénéficiaires d’une aide à l’acquisition de matériel. A noter que sous le vocable "plasticien" auquel correspond cette subvention sont compris les artistes professionnels en peinture, estampe et dessin, sculpture, installation, photographie, création multimédia, design, bande dessinée et stylisme. la commission dispose d’une enveloppe de 22 000? destinés à les aider dans leur effort de création sur des projets exceptionnels ou sur des équipements spécifiques à leur pratique artistique.

          Outre le président Nouschi, il revient au préfet de désigner les membres de cette commission. ils sont recrutés parmi les personnalités du monde de l’art à commencer par le conseiller arts plastiques de la DAC-OI, Olivier Lerch. ont été pressentis également la galeriste Béatrice Binoche et les plasticiens Camille Revel et Guillaume Lebourg sur proposition de Marc Nouschi.

Source: http://www.clicanoo.re/322502-aide-a-la-creation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire