jeudi 31 mai 2012

DAK’ART 2012 ///


Depuis 1990 se tient la Biennale de Dakar au Sénégal.

Cette année est donc la dixième édition de ce rendez-vous international de l’art contemporain, particulièrement marquante et importante. En effet le Sénégal est en pleine année électorale et 2012 est la date du vingtième anniversaire de la plus ancienne biennale de l’Afrique. Un contexte évocateur pour DAK’ART 2012, qui a pour thème la Création contemporaine et dynamiques sociales.

Le sujet est d’actualité, vu la crise financière et sociale que traversent l’Afrique et le reste du monde. Avec ce thème, la biennale devient un prétexte, et permet d’observer les rapports qu’entretiennent les artistes contemporains et leur environnement social en perpétuel changement. Entre période de crise et de stabilité, l’art contemporain devient un champ d’investigation dans la quête d’équilibre que recherche le monde. C’est ce que cette biennale nous propose de voir, à travers les 42 artistes présents dont Gabrielle Goliath, Wanja Kimani, Henri Sagna, Nirveda Alleck (qui a participé à la 1ere édition de la Biennale des Arts Actuels de la Réunion) et bien d’autres…

Mais cette année restera encore plus marquante, car en plus des 21 pays africains, La Réunion  est présente parmi la sélection. Stéphanie Hoareau, diplômée de l'ESA Réunion, qui a participé notamment à la Biennale des Arts Actuels de la Réunion 2011, y  présente sa toile intitulée Belouve.


DECOMBLE Leïla





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire