mardi 22 mai 2012

I’M BLACK I’M PROUD



Il vous reste un mois pour découvrir l’exposition des Musiques Noires dans le Monde, au MOCA (Montgaillard, Culture et Arts). Cette exposition entièrement multimédia, vous feras voyager à travers le temps et la mémoire. En effet il y a près de 13H de son au total !
Je vous conseille donc de prendre la journée, pour ceux qui ont envie de voir et tout savoir, sinon 2H minimum suffiront  pour faire un survol de l’exposition.
Le parcours divisé en 6 salles (Les Monuments sacrés des Musiques Noires, Mama Africa, la Naissance d’un Atlantique Noire, Rites et Rythmes Sacrés, les Amériques noires et Global mix) vous permettra de découvrir ou redécouvrir les grands noms de la musique à travers tous les genres et styles, comme James Brown, Manu Dibango, Aretha Franklin, Jimmy Cliff, Afrika Bambaataa, Compay Segundo et ainsi que des artistes locaux, tels que Danyel Waro ou encore Alain Peters.

Mais derrière ces grands noms, ce que l’on retient surtout de cette exposition, c’est l’engagement de ces artistes, qui ont luttés pour la cause Noire. Et qui ont fait de ces musiques, tel que le jazz, la soul, le funk, le rhythm and blues... des références.
Cette aventure artistique qui puise ses racines dans les traditions millénaires africaines, la colonisation, l’esclavage, la mondialisation… a traversé les âges pour faire partie de nos modes et courants actuels. Hip hop, electro, reggae, dubstep…Sont le résultat de cette grande épopée qu’est Les Musiques Noires.

Exposition ouverte jusqu’au 21 Juin 2012. Alors courez-y vite !!!

Horaires d’ouverture :

-          du mardi au vendredi de 9H à 18H
-          samedi et dimanche de 10H à 18h

C’est 5 euros l’entrée, sinon vous pouvez profiter, pour ceux qui sont encore étudiants de venir en groupe avec l’école et de bénéficier d’un tarifs de 3 euros.^^

Leïla Decomble

1 commentaire:

  1. Il faut trop barrer ! 5 euro pour 13h de son et d'histoire trop choupi : black and proud session

    RépondreSupprimer